L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est utilisé comme produit de comblement pour effacer la ride.

L’objectif : Restaurer/rééquilibrer les volumes, gommer les rides trop marquées et corriger les légers defaults

 En pratique les corrections les plus fréquemment effectuées sont : les sillons naso-géniens, les plis d’amertume (du coin de la bouche), le volume des lèvres et le contour des lèvres.

Avant/Après traitement des sillons nano-géniens :

Avant/Après traitement/rééquilibrage des lèvres à l’acide hyaluronique :

 Une séance d’injections peut être réalisée isolément mais peut aussi compléter les injections de Botox.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Lacide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Cette molécule permet d’hydrater les tissus, les protège, les répare. Au fur et à mesure du temps, le corps produit moins d’acide hyaluronique et l’acide hyaluronique produit est de moins bonne qualité. Les tissus de déshydratent et les ridules apparaissent. Additionné aux agressions extérieures, à la pollution, au tabac, au style de vie et aux changement hormonaux, la peau vieillit, les pommettes s’affaissent, les lèvres s’affinent, les sillons naso-géniens se creusent. Les visages paraissent tristes et fatigués.

L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est d’origine synthétique et de ce fait quasiment aucun cas de rejet n’a été recensé. Son pouvoir volumateur lui permet de combler les rides et de restaurer les volumes perdus.

Il se présente dans une seringue pré-remplie, sous une forme de gel le plus souvent transparent et souple. Il est capable de capter et retenir les molécules d’eau dans une sorte de “maillage ».


Comment fonctionne l’acide hyaluronique ?

Injecté sous la peau et dans les lèvres, l’acide hyaluronique permet de redonner du volume et ramène à la surface les sillons et les rides . Il réhydrate les couches profondes de la peau et lui redonne de la trophicité (vitalité).

Quels résultats ?

Il efface les ridules verticales au dessus de la lèvre, maintient la tenue du rouge à lèvre et adoucit les sillons naso-géniens. L’acide Hyaluronique permet également de recréer les volumes disparus.

L’acide hyaluronique est la molécule star de la médecine esthétique dans le monde. C’est l’outil indispensable pour embellir un visage, le défatiguer, lui rendre son peps. Les résultats sont extrêmement proches du naturel avec pour objectif de vous redonner “bonne mine”.

Pour qui ?

La plupart des individus peuvent recevoir un traitement. Si vous souhaitez réduire l’apparence des rides et ridules ou obtenir des lèvres plus pulpeuses ou mieux définies.

Nous proposons des injections d’acide hyaluronique dans les cas suivants :

  • Visage creux et pommettes vides
  • Lèvre supérieure et/ou inférieure trop fines
  • Commissures des lèvres trop marquées
  • Sillons nasogéniens trop marqués
  • Joues creuses
  • Rides autour de la bouche

Comment se passe la séance d’injection ?

Elle est toujours réalisée après une consultation pour analyser votre visage et étudier ensemble comment obtenir le résultat que vous recherchez.

La séance dure une quinzaine de minutes.

Les injections sont peu douloureuses mais sur certaines localisations sensibles on peut être amenés à pratiquer une anesthésie locale de surface à l’aide d’une crème anesthésiante.

Le produit que nous utilisons est quasiment indolore à l’injection car il contient un peu d’anesthésiant local. Cela permet d’éviter la sensation de légère brûlure liée à l’injection et la douleur au massage.

Après injection le produit est ensuite massé pour le modeler et le répartir harmonieusement sur la zone injectée.

Quelles sont les suites ?

Elles sont presque nulles et disparaissent dans presque tous les cas en moins de quelques jours. Des rougeurs suite aux injections et au massage ou des ecchymoses ou des hématomes dont la survenue peut être limitée par l’utilisation d’aiguilles fines ou de canules. Les cosmétiques modernes sont très efficaces pour les dissimuler.

Combien de temps dure l’effet de l’acide hyaluronique ?

Les effets des injections de comblement ou anti-rides sont visibles immédiatement.

La durée d’action dépend du produit utilisé mais aussi de la localisation de l’injection.

Environ 8 à 24 mois.

Quels sont les effets secondaires de l’acide hyaluronique ?

Une petite rougeur passagère peut persister quelques dizaines de minutes et rentre rapidement dans l’ordre. Des petits bleus peuvent survenir. Ils sont très limités la plupart du temps et disparaissent rapidement. Des oedèmes sont rares et disparaissent rapidement. Les réactions allergiques sont très rares.

Un des effets secondaires le plus rare est le granulome réactionnel mais il est heureusement réversible dans la quasi totalité des cas.

Comme tout acte médical, des complications sont rares mais possibles, elles sont détaillées dans la fiche d’information de la société française de chirurgie esthétique et vous seront expliquées en consultation.

Lors de votre première consultation, le docteur vous examinera, vous questionnera sur vos antécédents médicaux et vérifiera que vous ne présentez aucune contre-indication ou problème de santé demandant un examen supplémentaire.

Quel acide hyaluronique utilise-t-on ?

Nous utilisons des produits sûrs issus de laboratoires sérieux parmi les plus important au monde.

Le cabinet a développe une affinité pour les marques Restylane, (leader sur le marche) car elle possède un bon recul clinique ainsi qu’une gamme large permettant de personnaliser le traitement mais aussi Juvederm (laboratoire Français) qui propose une gamme récente et a la pointe des nouveautés technologiques.

Au delà de la sécurité, il faut ajouter le confort: tous les acides hyaluroniques que nous sélectionnons contiennent de la lidocaïne (de l’anesthésiant local). Cet anesthésiant permet de faire des injections et des massages de la zone traitée très confortablement.