POUR OBTENIR DES LÈVRES PULPEUSES

Avoir des lèvres belles et pulpeuses, c’est un peu le rêve de toutes les jeunes femmes. Les lèvres trop minces, ont tendance à durcir les traits du visage. En effet, une belle bouche bien dessinée, naturelle et proportionnée est un élément déterminant permettant de sublimer un visage.

La méthode la plus courante est  l’injection d’acide hyaluronique, elle permet de réhydrater mais aussi d’augmenter le volume de la lèvre supérieure, inférieure ou les deux à la fois de façon naturelle. Le médecin redessine l’ourlet en injecte un peu dans le vermillon pour réhydrater les lèvres, ou un peu plus pour les augmenter.

Le résultat est visible de suite et l’opération est à répéter une fois par an.

 

POUR CORRIGER UNE ASYMÉTRIE : 

La symétrie est un élément important de beauté, cependant, tout le monde a un visage asymétrique.

Parfois, l’asymétrie est plus prononcée au niveau de la bouche.

Cependant, corriger les asymétries droites/gauches ou équilibrer les lèvres supérieures/inférieures est possible grâce à l’acide hyaluronique.

Il existe une méthode qui permet d’améliorer la symétrie en redessinant la bouche avec l’injection d’un produit volumateur tel que L’acide hyaluronique.

Les injections d’acide hyaluronique se font de façon délicate avec une fine aiguille et contiennent un anesthésiant, permettant de réduire la douleur. Elle se fait dans la lèvre afin de recréer un volume perdu ou rétablir une inégalité de volume entre les deux lèvres.

Le résultat est immédiat. On conseille une à deux injections par an.

POUR ATTENUER UN SOURIRE GINGIVAL :

Dans certains cas, lorsque l’on sourit, on découvre les gencives, on l’appelle le  sourire gingival. Il est causé par l’hyperactivité du muscle élévateur de la lèvre supérieure qui élève trop celle ci lors du sourire.

De nombreuses personnes présentant cette caractéristique en souffrent dans leur vie quotidienne, transformant  cette expression naturelle en un complexe.

Outre le traitement d’orthodontie ou de chirurgie parodontale, il existe une méthode alternative moins couteuse et moins invasive permettant de corriger ce problème.

En effet, cette méthode consiste à injecter de la toxine botulique en petite dose dans le muscle releveur de la lèvre supérieur, cette injection permet de diminuer l’hyperactivité du muscle élévateur de la lèvre supérieure donc de réduire la surface de la gencive visible sans pour autant perdre son sourire naturel.

POUR DÉFROISSER LES LÈVRES ET LEUR CONTOUR :

Dès 30 ou 40 ans des petites rides concentriques apparaissent autour de la bouche, dues aux nombreux mouvements de contraction et de relâchement des muscles. Cette zone a tendance à beaucoup se froisser avec le temps et notamment chez les fumeurs au niveau de la lèvre supérieure.

Il est possible de diminuer cet aspect plissé de la peau par le Microneedling.

Cette technique consiste à effectuer des micro- perforations à différentes profondeurs (épiderme et derme) grâce au dermapen. Ce soin induit une régénération cellulaire par stimulation des fibroblastes et donc création d’élastine et de collagène.

Pour gommer les ridules de la lèvre supérieure et de la région mentonnière, il est aussi possible d’effectuer des petites injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

Pour Rajeunir toute la zone peribuccale sans l’alourdir un traitement skin booster peut être une autre solution.Celui ci s’effectue plus en profondeur sur le contour de la bouche pour retarder les effets du vieillissement cutané,  et sur la muqueuse des lèvres pour l’hydrater et la lisser.

Il se situe entre la mésothérapie et les injections d’acide hyaluronique.

POUR REMONTER LA COMMISSURE DES LÈVRES :

Le pli de l’amertume est formé par des petites rides obliques qui s’étendent de la commissure des lèvres au menton. Il donne un aspect triste et fatigué à la bouche. Nous pouvons remonter ces commissures en réalisant des injections de botox à répéter une à deux fois par an.