Peelings

L’objectif des peelings est de traiter la peau dans son aspect et sa texture. Ils donnent l’aspect d’une peau lumineuse en bonne santé.

Il existe plusieurs types de peelings. Ce qui différencie les peelings, c’est d’une part leur composition et d’autre part la profondeur à laquelle ils descendent dans la couche de l’épiderme.

Le docteur Monlibert propose des peelings superficiels. Egalement appelés “lunch break peels” (peelings de la pause déjeuner), ce sont des traitement courts et qui permettent une reprise des activités immédiate.

Nous utilisons la gamme Prosystem de NeoStrata® qui offre des peelings exclusivement réservés à l’usage médical.

Leur gamme comprend 4 concentrations de « rejuvenating peels » (20%,35%,50% et 70%) pour traiter le vieillissement de la peau,

un « brightening peel » qui cible les taches pigmentaires,

et un « Clarifying peel »qui permet un nettoyage profond de la peau.

Ils utilisent trois types d’alpha-hydroxyacides (AHA) : l’acide glycolique, l’acide citrique et l’acide mandélique. Ce sont des acides naturellement présents dans les fruits et dans d’autres aliments.

En décollant ces cellules mortes, les AHA ont un effet exfoliant. Ils lissent la peau, tout en ayant un effet anti-âge en profondeur.

À quelles améliorations puis-je m’attendre avec un peeling à l’acide glycolique?

  • Une diminution des ridules
  • Une diminution des rides
  • Une plus grande souplesse de la peau
  • Un nivellement léger à modéré des cicatrices de l’acné
  • Une diminution des irrégularités pigmentaires (tache de vieillesse ou taches brunes)
  • Une uniformisation du teint
  • Une meilleure hydratation de la peau
  • Une augmentation de l’éclat naturel de la peau
  • Une diminution de la grosseur des pores

Le docteur Monlibert a sélectionné ce type de peelings pour son efficacité, son absence de toxicité et la réparation ultra rapide de la peau.

En général, ceux-ci sont appliqués seul ou en une série de traitements, espacés de 2 à 6 semaines. Le nombre de peelings nécessaire sera établi au moment de la première consultation en fonction du patient, de l’indication du peeling (vieillissement, acné, taches) et de la concentration utilisée.

Utilisé seul ou en association avec des injections antirides c’est un traitement idéal pour obtenir une peau plus jeune, plus radiante et plus lisse. Leur effet peut être comparé à celui des peelings profonds, toutefois sans les effets secondaires de ces derniers.