PRP (injections de plasma riche en plaquettes)

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est un concentré de protéines plasmatiques riches en plaquettes provenant du sang centrifugé pour éliminer les globules rouges. Il a une plus grande concentration de facteurs de croissance que le sang et est utilisé pour encourager et accélérer la cicatrisation dans plusieurs spécialités, en particulier la dentisterie, l’orthopédie et la dermatologie.

Comment cela marche ?

Pour réaliser le traitement on commence par collecter votre sang en utilisant une seringue et une aiguille dans le bras, semblable à un prélèvement clinique de sang en laboratoire.

La quantité de sang nécessaire est déterminée par la taille de la zone à traiter.
Le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse qui sépare le sang en 3 composants: la partie plasma ou eau du sang, la couche PRP, et la couche cellulaire contenant des globules rouges et blancs.
La couche PRP qui contient les facteurs de croissance et les enzymes pour la cicatrisation et le rajeunissement est ensuite injectée dans les zones à traiter : le visage, le cou, le décolleté, les mains, le cuir chevelu ou toute partie du corps nécessitant un rajeunissement.

Quels sont les bénéfices ?

La réinjection de plasma riche en plaquettes contribue à stimuler la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, la production de collagène et aide à créer un nouveau derme, de sorte que la peau est rajeunie, plus ferme, plus dense, et plus élastique.

La thérapie PRP est également connue pour aider à stimuler la croissance des cheveux.
Nous avons constaté que de plus en plus de patients reviennent pour traiter la calvitie.

Est-ce sûr ?

Le produit injecté est 100% naturel et 100% le produit de votre sang, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque de réaction allergique.
La procédure est un traitement ambulatoire qui ne prend normalement pas plus d’une heure.